Bibliothèque de Courcelles-Chaussy
Un monde de lecture et d’écoute à votre portée
+33 (0)3 87 64 08 12 – Me & Jeu de 14h à 18h30 / Sa de 9h30 à 12h30

Inso’livres 29 Juin 2019 .  » La preuve par l’absurde ».Bibliothèque de Courcelles-Chaussy de 14h à 18h30

Partagez

           « Saisi par l’extrait de mon mèse mobile »

 

      » Etoff trésat

     Soeur d’un lisexe jeté par la fente gorgène

     au colpyge malmaire…

     Terre verte usée erthabile

     reine charpenue

     porte-cible ifiée « Temple » « 

La bibliothèque vous convie à concocter des preuves manuscrites et photographiques pour la création de l’histoire la plus rocambolesque qui soit autour de faits d’espionnage fictifs qui selon la rumeur auraient été commis à Courcelles-Chaussy. 

Imaginons que le vrai découvreur du « hasard objectif » fut ce personnage dénommé Félix Maxiton dont la photographie vous est livrée dans ce message.

Imaginez que l’histoire que nous écrirons débute ainsi : « Surréaliste avant l’heure Félix Maxiton fut jugé aliéné par les autorités sanitaires françaises en 1926. A l’occasion de ses multiples internements, il se présenta comme émissaire-espion en service commandé pour la République de la Morte-Adèle.

L’objectif fixé par la bibliothèque : Lors d’une déambulation imaginaire et gavés des messages abscons de Félix Maxiton, nous nous attellerons à recréer les tableaux narratifs de ses délires à Courcelles-Chaussy, selon les techniques du collage et du détournement chères aux dadaïstes et surréalistes du siècle dernier. 

Bibliothèque de Courcelles-Chaussy : Samedi 29 Juin 2019 à 14h.