Un monde d'écoute et de lecture - 33(0)3 87 64 08 12 - Horaires : MER : 14h-18h30 / JEU : 14h-18h30 / SAM : 9h30-12h30

Montages animés (suite)

Voici à présent plusieurs autres petits montages réalisés par les enfants au cours de l’événement « Vidéo Party ! » : 

Création d’Ariane : 

Petits chiens

Création de la vidéo : C’est Ariane qui a choisi cette première image montrant quatre petits chiots très mignons. Elle a ensuite pu modifier le fond, replacer les animaux, leur donner chacun un petit objet et écrire leurs pensées. Puis, avec l’aide d’un appareil photo, une vidéo du montage a été prise.

Découvrez cette fois, un autre petit montage réalisé par Raphaël :

chiens de traîneau

 

Création de la vidéo : Raphaël était très enthousiaste en choisissant cette image de chiens de traîneau. C’est lui qui a voulu ajouter les os dans chacune des gueules des canidés, tout comme le texte dans la bulle. Il a aussi créé son propre fond en utilisant les options présentes dans le logiciel PowerPoint. Après, nous avons tourné la vidéo.

Autre petit montage sportif : 

saut obstacle cheval

Création : Ce petit montage a été pensé et réalisé par Ariane et son frère Raphaël. En découpant d’une part l’obstacle, et d’autre part le cheval et son cavalier, les enfants grâce à l’animation ont su rendre dynamique ce saut périlleux !

Petite lettre surprise : 

Lettre

Réalisation : Ariane a d’abord découpé sur une page d’un vieux livre au rebut une petite forme. Ce morceau a été plié par ses soins afin de ressembler à une petite enveloppe. Sa cousine Laïla a après glissé dedans les petits animaux dessinés. Ensuite, sur les conseils des filles et de Raphaël, diverses manipulations ont pu être faites sur le logiciel de retouches d’images GIMP. Après concertation, les enfants ont choisi entre les différentes animations les effets pour l’apparition des différents éléments afin de créer une petite histoire.

Touche d’humour avec un montage mêlant des photographies de policiers et des étranges pokémons voleurs et enquêteurs : 

Pokémon et policiers

Réalisation : Cette vidéo montre Amphinobi recevant de la part d’un policier une amende. Le pokémon disparaît mystérieusement laissant Pikachu et les policiers stupéfaits.

Etiquette(s) : 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier