Un monde d'écoute et de lecture - 33(0)3 87 64 08 12 - Horaires : MER : 14h-18h30 / JEU : 14h-18h30 / SAM : 9h30-12h30

Réclamation d’un livre à son lecteur pour cause de maltraitance

Découvrez en avant-première, le témoignage poignant d’un livre, rescapé et traumatisé par son expérience entre les mains tortionnaires de l’un de ses lecteurs. 

À toi, l’homme aux grosses mains pleines de sel qui m’a provoqué les pires démangeaisons de mon existence, je voudrais raconter le calvaire que fut mon temps passé avec toi. Malheureusement, je n’aurai jamais assez de pages pour le faire.

Te souviens-tu de ce café italien au coin de la rue ? Tu sais, celui où tu as claqué la tasse tellement fort que ça m’a éclaboussé de liquide noir  en faisant de grosses tâches aux pages 214-215?! Tu m’as ébouillanté sans le moindre remord, en laissant mes pages s’imprégner de café, tant et si bien qu’en dehors de ma première et quatrième de couverture, tout le papier présente désormais ces stigmates !

Et cette affreuse cigarette dont la cendre a carbonisé les pages 12 et 13 !

Te rappelles-tu peut être de ce moment terrible où tu as décidé de me lire au toilette ?!  Les odeurs pestilentielles me poursuivent encore la nuit dès que j’entends le moindre son d’eau.

Que dire encore de ta force démesurée qui a décollé les pages 31 à 34 ! Et ces atroces mutilations aux coins pour marquer de manière indélébile les endroits où tu t’es arrêté de me lire !

Ou encore as-tu le souvenir de cet après-midi horrible, où tu m’as laissé à l’extérieur pendant une heure, sur la table de la terrasse par la pluie !

Sans parler du jour où ta petite nièce a trouvé amusant de colorier et gribouiller des mots tout en déchirant mon dernier chapitre ! Maintenant, plus personne ne voudra me lire !

Je t’adresse un seul avertissement : si tu ne veux pas qu’un jour les livres ne relatent à quel point ton hygiène de vie et ton sale caractère sont abominables, traites mes semblables avec respect !

Le film horrifique à voir ci-dessous risque de heurter la sensibilité des amoureux des livres : 

 

Etiquette(s) : 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier