« Les oiseaux de nos étangs » Exposition des photos de Cyril Malis. Vernissage le 06/04/2019 de 10h à 12h à la bibliothèque de Courcelles-chaussy

Artiste photographe, Cyril Malis est un arpenteur du quotidien, solitaire et volontaire, armé de sa seule patience dans l’espoir renouvelé  de la rencontre. L’autre en l’occurrence, l’animal sauvage dans son habitat naturel, est une part de lui-même. Insatiable dans sa quête, il se multiplie à l’infini. Ses paysages  sont le territoire de nos mémoires.Sourd aux prophéties apocalyptiques des temps modernes, Cyril participe à l’état des lieux d’une nature malmenée mais heureusement pleine de ressources. Paradoxalement, son instinct de chasseur nous ouvre les portes de la réconciliation du citoyen avec ses racines.
A l’occasion du vernissage de l’exposition, la bibliothèque organise un concours de reconnaissance de chants d’oiseaux. Le gagnant sera invité à un vol en montgolfière généreusement offert par Mr Lajoye Laurent, figure lorraine hautement appréciée pour ses multiples activités d’homme d’industrie ( LES BRONZES D’INDUSTRIE) et de parrainage d’événements sportifs ( Challenge Julien Lajoye Rugby club de Metz).
Prendre de la hauteur et se laisser porter par le vent… Pour une époque aussi troublée que la nôtre, la pratique vertueuse mérite d’être soulignée.

Vernissage le 6 Avril 2019 de 10h à 12h à la Bibliothèque de Courcelles Chaussy